Sur la recherche immobilière
Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?
Un chasseur immobilier est un professionnel de l’immobilier, mandaté par l’acquéreur. Titulaire de la Carte T délivrée par la préfecture/CCI, son rôle est de vous accompagner tout au long de votre projet jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire. Il sera votre partenaire privilégié capable de vous accompagner et de vous donner des conseils personnalisés et de répondre à toutes vos questions.
Quelles différences avec une agence immobilière traditionnelle ?
Le chasseur immobilier travaille exclusivement pour les acquéreurs. Il ne dispose pas d’un « portefeuille » de biens immobiliers prédéfinis, il peut donc démarcher pour son client toutes les opportunités immobilières de son réseau : prospection terrain, particuliers, notaires, marchands de biens, agences, etc.
Au-delà de la recherche immobilière, Moenia propose de vous accompagner dans l'intégralité de votre projet d'investissement locatif (de la recherche jusqu'à la gestion de votre bien).
Qu’est-ce qu’un mandat de recherche ?
Est-il obligatoire ?
De la même manière qu’un vendeur signe un mandat de vente avec une agence immobilière, l’acquéreur signe avec son chasseur un mandat de recherche. Ce document est obligatoire, c’est le seul document permettant au chasseur d’effectuer des démarches pour le compte de son client.
Quelle est la durée du mandat de recherche ?
La durée de notre mandat de recherche est de 3 mois. C’est en principe le temps moyen nécessaire pour concrétiser un projet immobilier.
Sur la gestion locative
Comment vous transférer la gestion de mon logement ?
C'est très simple. Si vous faites déjà gérer votre bien par une agence, transmettez-nous votre mandat de gestion, nous nous occupons de tout ! Si vous gériez vous-même votre bien contactez-nous afin de reprendre la gestion dans les meilleures conditions.
Comment sont sélectionnés les locataires ?
Lors de la sélection des candidats, notre attention est portée sur leur solvabilité ainsi que leur sérieux et respect. Une pré-sélection est organisée en amont des visites. Chaque dossier locataire est analysé avec soins afin de sélectionner le meilleur candidat pour votre bien.
Quelle est la durée du mandat de gestion ?
La durée du mandat de gestion est de 1 an et est renouvelable par tacite reconduction.